Janski Beeeats

Janski Beeeats

DJ, producteur

oici le point d’ancrage de l’épopée portée depuis 2007 par le musicien / dessinateur Jansé. Ce natif de Tours est à la fois le mastermind derrière l’univers musical et visuel de Janski Beeeats, … et l’homme sous le masque.

Jansé a développé tout un univers autour d’un personnage spécifique : Janski Beeeats est une figure de manga survoltée, un electro hero aux allures de Mutafukaz mutant. Evoluant dans un univers directement inspiré des films Judge Dredd, Blade Runner, Tron et Total Recall, Janski interprète une musique tout droit sortie des souvenirs d’enfance de Jansé : mélodies des jeux vidéos Atari, Xenon II, Mario et Zelda, accents conquérants d’Ivanohé et de Prohibition, …

Décliné comme un personnage de BD et de cartoon, Janski prend également corps sur scène. Armé tantôt d’une guitare, tantôt d’un synthé, il triture les sons, s’agite en tous sens, arborant un visage apocalyptique. Entre chiptunes, mélodies synthétisées et beats frénétiques, il transforme le dance floor en une gigantesque partie de Space Invaders. Après une mini-tournée au Japon et en Europe, et des concerts remarqués en première partie de Ebony Bones, DJ Missill, Alex Gopher ou encore Naïve New Beaters, Janski Beeeats a sorti son nouvel EP intitulé Game Planet le 27 septembre 2010.

Sacré Découverte Electro du Printemps de Bourges 2010, il continue en ce début d’année 2011 de promener son univers survolté de concert en concert, tout en le faisant évoluer, au gré de nouvelles compositions et de nouveaux personnages, vers une véritable manga saga.

sorties de l’artiste

Loading ...

Loading ...

Loading ...

Loading ...

Loading ...

Loading ...

Loading ...

Loading ...